Agile et vive comme un félin !

Plus vive, plus agile et plus légére !

La nouvelle fourche à cartouche extrêment résistante de 46 mm contribue à la grande maniabilité en virages de la moto et permet un pilotage en souplesse. Totalement réglable en précontrainte, détente, compression, elle s'ajuste parfaitement à la conduite et à la route.

Les nouveaux disques semi-flottants de 300 mm sont prssés par de puissants étriers 6 pistons garantissant un freinage sans faille et un excellent toucher du levier.

Le moteur double ACT 16 soupapes de 599 cm3 à refroidissement liquide est plus compact, plus léger et plus silencieux. Les nouveaux carburateurs BDSR36R à dépression constante, équipés du système K-TRIC, délivrent une puissance homogène et constante, et assurent une réponse immédiate du moteur aux sollicitations de l'accélérateur à tous les régimes.

Le système de suspension arrière UNI-TRAK à flexibilité progressive est doté d'un amortisseur à gaz offrant 20 positions de réglage en détente, compression et précontrainte.

Le carénage agressif offre un aérodynamisme parfait. La bulle est plus haute de 15 mm pour améliorer le confort du pilote. Les deux énormes ouïes du système d'admission Twin Ram Air gavent le moteur en air frais sous pression.

L'instrumentation très légère, inspirée de celle des machines de compétition, comprend un compteur un vitesse et un compte-tours d'une extrême précision au centre du tableau de bord. La jauge de température d'eau, le compteur kilométrique, le totaliseur partiel et la montre sont à l'affichage par cristaux liquides.

Le design de la coque arrière (selle) est aérodynamique et très léger. Les feux arrières redissinés sont efficaces et donnent à l'arrière de la machine une nouvelle ligne futuriste.

La partie arrière de la selle biplace s'enlève facilement pour permettre l'accès à un espace de rangement pouvant contenir un antivol en U, par exemple. Deux poignées de maintien sont montées sur la coque arrière pour le plus grand confort du passager.

Le disque de frein arrière, épais de 5 mm, a vu son diamètre légèrement réduit de manière à diminuer le poids des masses non suspendues. Il est pressé par un étrier doté d'un simple piston de 35 mm de diamètre. Le silencieux ultra léger est en aluminium couvert d'alumite pour résister au temps. Il s'intègre parfaitement dans la ligne sportive de la moto.



Caractéristiques du ZX600-G

Année modèle 1998
Moteur 4 cylindres en ligne 4T
Cylindrée cm³ 599 cm3
Alésage x course 66 mm x 43,8 mm
Taux de compression 11,8 à 1
Distribution 2 ACT et 16 soupapes
Puissance maxi 100 ch. (78 kW) à 12 000 tr/min
Couple maxi 6,7 daN.m à 9 900 tr/min
Alimentation/Carburateur 4 carburateurs diam. 36 mm
Allumage n.c.
Démarreur Électrique
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Périmétrique, en aluminium
Angle de chasse/chasse 23,5°/91mm
Suspension avant fourche télescopique diam. 46 mm
réglable en précontrainte, compression
(10 pos.) et détente (12 pos.)
Suspension arrière Système à flexibilité progressive
UNI-TRAK, amortisseur à gaz, réglable
en précontrainte, détente et compression
(20 pos.)
Débattement avant n.c.
Débattement arrière n.c.
Pneu avant 120/60 x 17 56W TL
Pneu arrière 170/80 x 17 73W TL
Frein avant Double disque semi-flottant de
300 mm, étriers 6 pistons
Frein arrière Disque, étrier simple piston
Steering angle, left / right n.c.
Dimensions (L x W x H) 2 025 mm x 730 mm x 1 160 mm
Empattement 1 400 mm
Hauteur de selle 815 mm
Réservoir 18 litres
Poids à sec 176 kg
Conforme à la limite d'émission
Européenne
n.c.



Photos

                         
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